mardi 5 mai 2009

16h07, Delphes, Grèce



Il y a beaucoup de perfections à voir durant ce séjour en Grèce. La statue de cet athlète parfait en est un exemple émouvant. Il est conservé quasi parfaitement dans son excellence. Il y a du beau partout, du beau au milieu du beau, des pierres usées magnifiques dans des montagnes ou des plaines âgées et je me sens plus à l'aise à photographier qu'à Rome. Sûrement parce qu'il y a plus d'espaces, que c'est beaucoup plus étendu et définitivement plus sensible. Je me sens un peu rassuré car j'étais revenu déçu des derniers voyages-photos, j'ai l'impression que je reviens avec plus de matériel intéressant. Pourtant je rentre un peu frustré car il y avait encore beaucoup de choses à capter mais c'est, je crois, un bon signe, j'avais eu un peu ce sentiment au retour de LA.
Il y a des paysages que j'ai laissé échappés mais surtout il y a des scènes de vie (notamment à Athènes) devant lesquelles je n'ai pas eu le courage de m'arrêter. Je m'en veux bien entendu d'autant plus que je crois de plus en plus que je peux TOUT prendre en photo car je ne peux photographier que ce qui est BEAU.

Aucun commentaire:

Membres