dimanche 12 avril 2009

16h17, Aix-en-Provence, France





Il y a parfois des instants enchanteurs qui débarquent sans prévenir. Ces moments sont protégés par une mystérieuse et paisible force. On se retrouve dans une bulle et tout ce qui se retrouve devant les yeux est beau. Je suis certain que le jardin de S. et J. (où j'ai passé une grosse partie du week-end) a quelque chose à voir avec de la gentille sorcellerie et que son arbre en est l'épicentre. Il y a aussi cette phrase de Cézanne (puisque le jardin en question est tout près d'Aix-en-Provence) qui dit : "Quand la couleur est à sa richesse, la forme est à plénitude" !
Alors tout était réuni : les couleurs, les formes, les décors, les amis, les visages disponibles et accueillants pour faire des photographies qui pétillent doucement.
C'était aussi un beau moment pour rencontrer les charmants S. et V. (voir lien) et assez troublant de voir comment ils ont capté ce temps commun.

3 commentaires:

Cine Act a dit…

j'aime bcp la première photo ( mais c'est qui????) mixte de Tarkovsky (mais voui laurent) et de renaissance ( que j'en sais, c'est ce que laurent c m'a appris, sinon je ne sais rien :-)

Zabriskiepoint a dit…

la belle frisée c'est Sylvie en train de dire bonjour à un arbre

s* a dit…

la frisée ne parle pas aux arbres monsieur : )
...juste à ses casseroles, c'est vrai !
ce texte sur les "bulles" me touche beaucoup, pas seulement parce que j'étais dans celle-ci, mais aussi parce que tu y parles très joliment des instants où le temps lui même, le monde autour et notre "dedans" s'accordent simplement et harmonieusement. ça a sans doute à voir avec ce truc qu'on appelle le bonheur : )
merci d'être là pour faire des images de nos souvenirs !

Membres