mardi 18 janvier 2011

15h22, Paris, France



Je continue d'explorer la vidéo comme un outil de recherche.
Je tourne toujours autour du portrait en reprenant l'idée des test screens de Warhol. Je substitue la durée d'une bobine super 16 mm par une minute de film montré sans coupe et en boucle. Je ne donne pas d'indications aux modèles et je conserve le son ambiant. Je montre les portraits dans l'ordre des prises de vues, côte à côte. Il y a ici une dynamique qui m'intéresse, des micro postures qui me plaisent et que je vais sûrement utiliser pour des photographiques.
Et puis il y a ce sentiment très étrange, très proche de la photo, où je peux me dire, en filmant ces minutes, ça y est j'ai un moment fort, important, touchant, comme je pourrais me le dire en trouvant le bon cadre. A suivre et à voir le work in progress ici.

Aucun commentaire:

Membres