dimanche 6 juin 2010

14h02, Sète, France


En haut de cette ville improbable qu'est Sète je me mets à réfléchir à cette question que l'on me pose parfois : quelle est la différence entre la/ma pratique de la photographie comme occupation passagère ou comme occupation principale ? Il y a, selon moi, deux grands axes de réponses : le temps et la substance. Le fait de vider son disque dur personnel et de prendre tout le temps nécessaire pour le remplir quasi exclusivement de problématiques qui touchent aux images est un grand luxe qui change beaucoup de choses dans la façon dont je capte les éléments.
Et puis, le fait de travailler pour soi, d'attaquer certains chantiers directement, parfois de façon insouciante mais sans avoir besoin d'une quelconque validation est un autre très grand luxe.
Chaque fois que ces grandes respirations sont un peu compromises, j'ai l'impression de m'éparpiller, de prendre un mauvais chemin.

Aucun commentaire:

Membres