vendredi 2 janvier 2009

2 janvier 2009, 14h46, Barcelone, Espagne



Quand je ne sais plus où aller, que je ne sais plus quoi prendre en photo, je cherche le musée d'histoire naturelle ou le musée de minéralogie ou quand je suis vraiment en bout de course le zoo. Je n'aime pas beaucoup l'ambiance des zoo, je trouve que c'est toujours plein de tristesse et de douleur. C'est bien ce que je trouve ici. Pourtant je suis toujours fasciné par cette recherche absolue de la réalité au milieu du factice et du domestique, de la vraie vie des animaux ... impossible. Les faux paysages sur papiers peints, les bouts d'arbres, les fausses végétations m'inspirent toujours un peu. Je voudrais d'ailleurs prolonger cette idée pour une série. Travailler sur la "pelure" comme on dit au cinéma ce faux décor incrusté. Je regarde beaucoup "Les Oiseaux" d'Hitchcock, à suivre.

Aucun commentaire:

Membres