samedi 25 juin 2011

15h28, Paris, France


C'est l'une de mes obsessions du moment, travailler sur l'ensevelissement, sur cette enveloppe variable qui recouvre les sujets et les paysages. Il y a bien entendu une passerelle rêvée avec le cinéma, parler du fondu.
Je veux le triturer, le décomposer, l'étirer au maximum, étudier sa mécanique.
J'ai une idée très précise de ce que je veux faire mais c'est un pari fou et coûteux, alors pour l'instant j'expérimente. L'occasion de faire une nouvelle publication et de me lancer enfin dans la reliure fait main !!! Ca s'appelle Fade into you, en souvenir ému du morceau de Mazzy star.

jeudi 16 juin 2011

14h33, Paris, France


C'est toujours compliqué de capter l'esprit d'une exposition, de respecter les oeuvres, de faire exister le dispositif avec un peu de singularité et beaucoup de sincérité. Il faut trouver la bonne place, la place juste, celle où son regard va directement vers le sujet, quitte à ce qu'il entraîne avec lui un bout de soi.


samedi 11 juin 2011

14h48, Paris, France



Encore des surprises, des gestes qui naissent beaux et qui se prolongent merveilleusement lors de la séance très familiale de Ce jour-là.
J'ai hésité à laisser le mur blanc mais finalement, c'est un écrin idéal, qui ne laisse pas trop le choix à l'oeil. La simplicité comme force centrifuge vers la posture.

vendredi 10 juin 2011

17h02, Paris, France




Retour au Grand Palais de chez Kapoor où j'ai compris qu'il fallait utiliser la bête non pas comme le sujet mais comme le décor.

ps : à revoir le Leviathan, je me dis que j'ai aussi compris ce qui me manquait : qu'il explose et que s'échappe de ses boules, l'inconnu !

Membres